Game of Thrones : La Guerre des Cinq Rois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game of Thrones : La Guerre des Cinq Rois

Jeu en ligne portant sur le célèbre univers crée par George Martin.
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tyrion Lannister

Aller en bas 
AuteurMessage
Rickard Dondarrion
Admin
Rickard Dondarrion


Messages : 66
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 26
Localisation : Havrenoir

Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Tyrion Lannister   Tyrion Lannister EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:48

Tyrion Lannister
Tyrion Lannister Tyrion_Lannister_in_the_Vale
Surnoms Le Nain
Le Lutin
Le Mi-Homme
Bout d'Homme
Apparence
Yeux vert et noir
Cheveux blond pâle
Rang Noble
Titres Main du Roi (ACOK)
Grand Argentier (ASOS)
Naissance Vers 273
Famille
Père Tywin Lannister
Mère Joanna Lannister
Épouses Tysha
Sansa Stark
Blasons
Tyrion fait partie de la maison Lannister Blason personnel de Tyrion Lannister

Né vers l'an 273, Tyrion Lannister, dit le Lutin, est le troisième enfant de lord Tywin Lannister et de lady Joanna Lannister.

Tyrion est un nain. Il a les jambes difformes (ce qui lui confère une démarche dodelinante) et une tête disproportionnée avec un front trop bombé. Ses cheveux sont raides et ternes, d'un blond si pâle qu'ils peuvent paraître blancs. Enfin il a les yeux vairons, l'un noir et l'autre vert, et le nez camus. Ses bras trop courts ne manquent toutefois pas de force.

Sa mère est morte en le mettant au monde, ce qui, joint à son état de nain laid et difforme, lui vaut la rancœur et le mépris de son père. Tyrion hait son père en retour, mais il cherche aussi à gagner son estime car il n'est pas sans admiration pour ce qu'il incarne[5]. Il espère d'ailleurs qu'il sera reconnu par ce dernier comme légitime héritier de Castral Roc. Sa sœur Cersei et son fils Joffrey le détestent, ce qu'il leur rend bien[6]. Ceci ne l'empêche pas de connaître extrêmement bien son aînée et de pouvoir déceler ses manifestations de peur et de désespoir[7]. Il a, en revanche, une grande affection pour son frère Jaime, dont il est complice même s'il connaît bien ses travers[5], et aime beaucoup ses neveux Tommen et Myrcella.

Il est très intelligent et sait se montrer pragmatique, voire rusé. Doté d'un sens de l'humour et de l'ironie très affûté, il n'hésite pas à railler les ridicules et l'hypocrisie de son entourage. Son grand sens de la répartie est d'ailleurs redouté. Courageux et opiniâtre, il peut faire preuve de sang-froid et prendre des décisions dans l'urgence. Très conscient de sa disgrâce physique, il sait qu'elle provoque fréquemment moquerie ou répulsion, il en rit le premier. Il se fait d'ailleurs fort de savoir admettre, à contrario de la plupart de ses contemporains, les cruelles réalités de l'existence. En effet, il a pour coutume de dire que : « Les gens se prétendent volontiers affamés de vérité, mais ils la trouvent rarement à leur goût lorsqu'on la leur sert. ». S'il est lucide au sujet des avantages que la puissance et la richesse de sa famille lui procurent, il veille à ne pas en abuser. Mais sa langue bien pendue et ses mauvaises manières le mettent souvent dans des situations impossibles. Semblable à son géniteur sous de nombreux aspects, Tyrion peut se montrer fort chatouilleux sur son honneur et il ne goûte guère le fait d'être ridiculisé. Il sait également, à l'instar de lord Tywin, anticiper et montrer de belles capacités de tacticien ainsi que jouer des arcanes de la diplomatie. Tyrion, bien qu'il fasse preuve de plus d'humanité que les membres de sa maison, n'est pas dénué d'ambition et prend grand plaisir à exercer le pouvoir. Jouisseur et épicurien, il goûte les plaisirs de la chair et de la table. Il aime profondément la lecture, qu'il voit comme le moyen d'exercer son intelligence, son atout majeur. Insomniaque, Tyrion met souvent à profit ses nuits pour dévorer nombre d'ouvrages concernant les thèmes les plus divers. Parmi ses sujets de prédilection figurent les dragons à qui il voue une passion depuis sa plus tendre enfance. Afin de pouvoir monter à cheval en s'épargnant le ridicule de chevaucher un poney, Tyrion a mis au point une selle adaptée. Il ne dédaigne pas les paris et les jeux de hasard
Revenir en haut Aller en bas
https://gotcinqrois.forumactif.org
 
Tyrion Lannister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Tyrion Reyne
» Maison Lannister
» Jaime Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones : La Guerre des Cinq Rois :: World of Westeros :: Panthéon des Héros-
Sauter vers: