Game of Thrones : La Guerre des Cinq Rois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game of Thrones : La Guerre des Cinq Rois

Jeu en ligne portant sur le célèbre univers crée par George Martin.
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De L'Age de l'Aube à l'arrivée des Andals

Aller en bas 
AuteurMessage
Rickard Dondarrion
Admin
Rickard Dondarrion


Messages : 66
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 26
Localisation : Havrenoir

De L'Age de l'Aube à l'arrivée des Andals Empty
MessageSujet: De L'Age de l'Aube à l'arrivée des Andals   De L'Age de l'Aube à l'arrivée des Andals EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:56

L’Âge de l'Aube

L'Âge de l'Aube correspond à une époque légendaire lors de laquelle Westeros n'était habité par aucun humain. Les seuls habitants connus de Westeros étaient alors les enfants de la forêt et les géants. Les enfants de la forêt ne bâtissaient pas de cités, préférant vivre dans de vastes forêts et dans les profondeurs de cavernes gigantesques. Ils ne travaillaient pas le métal, portaient des tenues de feuillage et de bois léger et usaient d’armes en verredragon. Ils adoraient les dieux sans nom de la forêt, du vent et de la pierre, et qu'on nomme aujourd'hui les anciens dieux (par opposition aux Sept). Les enfants de la forêt ne semblent pas avoir possédé de système d'écriture, ce qui fait que les informations concernant l'Âge de l'Aube sont issues des traditions orales transmises par les Premiers Hommes et transcrites ensuite par les Andals. Ainsi, les légendes racontent que les enfants de la forêt possédaient des dons tels que la prophétie, le pouvoir de communier avec les animaux et de créer des musiques si belles qu’elles provoquaient les pleurs des plus impétueux. Ce furent les enfants de la forêt qui gravèrent les visages dans l’écorce blanche des barrals, afin que nul n'échappe à leur attention. L'Âge de l'Aube dura environ dix mille ans[4] et pris fin avec l'arrivée des Premiers Hommes à Westeros, il y a près de douze mille ans.

L'Âge des Héros (de -12 000 à -6 000)
Les Premiers Hommes (vers -12 000)

Au début de l'Âge des Héros, les Premiers Hommes arrivèrent d'Essos par le Bras de Dorne, isthme qui reliait alors les deux continents. Ils montaient des chevaux, portaient des boucliers de cuir et maniaient des armes de bronze. Désireux de s'établir dans ces terres, ils abattirent les barrals pour se construire des fermes (mais aussi parce qu'ils pensaient que les vervoyants, sages parmi les enfants de la forêt, pouvaient voir par les yeux des faces gravées sur leurs tronc) et provoquèrent ainsi l'ire des enfants de la forêt qui répondirent violemment à l'invasion. Selon la légende, les enfants de la forêt usèrent de puissants sortilèges pour arrêter l'invasion en causant de grands cataclysmes marins. L'un rompit l'isthme entre Westeros et le grand continent est, et créa le Bras Cassé. Un autre s'abattit sur le Neck. Mais finalement, même la magie des enfants de la forêt ne parvint pas à faire reculer les Premiers Hommes qui marchaient de conquête en conquête, se répandant sur le continent jusqu'aux îles de Fer.

Le Pacte (vers -10 000)

La guerre entre les enfants de la forêt et les Premiers Hommes dura plusieurs siècles, peut-être près de deux mille ans, avant que la paix ne se fasse enfin entre les deux peuples par un pacte[3]. Celui-ci fut conclu sur l'Île-aux-Faces et dura près de quatre mille ans. Sur cette île, chaque barral incarnait l'une des traditions ancestrales des enfants de la forêt. C'est sous le regard des faces blêmes que furent partagées les terres de Westeros. Les enfants de la forêt cédèrent les plaines, les côtes et les montagnes aux hommes. Les hommes cédèrent les profondes forêts aux enfants. Les Premiers Hommes promirent également de ne plus abattre les barrals et au fil des ans commencèrent d’associer leurs propres dieux aux anciens dieux des enfants de la forêt, incarnés par les arbres blancs. C'est à partir du pacte de l'Île-aux-Faces que débute l'Âge des Héros au sens strict.

Durant cet âge, des centaines de royaumes humains s'élevèrent et chutèrent alors que les enfants de la forêt se retiraient petit à petit. De cette lointaine période viennent certaines des coutumes les plus anciennes de Westeros (droits de l'hôte etc.), encore respectées aujourd’hui par les Nordiens, descendants des Premiers Hommes.

La Longue Nuit (vers -8000)

Il y a huit mille ans, un froid comme jamais l'homme n'en avait connu s'abattit sur Westeros et le soleil ne réapparut pas pendant toute une génération. La famine ravageait les châteaux comme les chaumières. Alors, dans ces ténèbres, du lointain Nord vinrent les Autres pour la première fois. Descendant lentement vers le cœur des terres, ils montaient des cadavres de chevaux livides, et chaque homme qu'ils tuaient se relevait pour venir grossir les rangs de leurs armées de morts-vivants. Alors que les Premiers Hommes semblaient devoir être balayés, un héros partit avec quelques compagnons, son cheval, son chien et son épée à la recherche des enfants de la forêt, espérant que leur magie pourrait repousser les Autres. Sa quête dura des années, et il y perdit tous ses compagnons. Il finit par se trouver seul et désarmé dans une forêt gelée, les Autres le suivant à la trace, utilisant des araignées blafardes pour suivre l'odeur de son sang chaud. Mais les ténèbres finirent par ployer, et les Autres furent vaincus à la bataille de l'Aube, où naquit l’ordre des frères noirs, qui fit reculer les Autres dans leurs enfers de glace. L’héritage de la Longue Nuit fonda l’ordre des frères jurés de la Garde de Nuit à qui incombe la surveillance des lointaines terres du Nord où furent repoussés les Autres. C’est également après cette période que fut fondée la puissante maison Stark.

L'Âge des Héros pris fin il y a six mille ans avec l'arrivée des Andals à Westeros. C'est aussi à partir de cette période que nous disposons de textes de première main chroniquant l'histoire de Westeros.
Revenir en haut Aller en bas
https://gotcinqrois.forumactif.org
 
De L'Age de l'Aube à l'arrivée des Andals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Andals à la Conquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones : La Guerre des Cinq Rois :: World of Westeros :: Chroniques de la Citadelle-
Sauter vers: