Game of Thrones : La Guerre des Cinq Rois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game of Thrones : La Guerre des Cinq Rois

Jeu en ligne portant sur le célèbre univers crée par George Martin.
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Maison Renly Baratheon

Aller en bas 
AuteurMessage
Rickard Dondarrion
Admin
Rickard Dondarrion


Messages : 66
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 26
Localisation : Havrenoir

Maison Renly Baratheon Empty
MessageSujet: Maison Renly Baratheon   Maison Renly Baratheon EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:33

Maison Baratheon

Maison Renly Baratheon Renly-baratheon-1024

Un cerf noir couronné sur champ d'or
V.O. House Baratheon
Demeure : Accalmie
Devise « Nôtre est la fureur »
"Ours Is The Fury"
Rang : Maison suzeraine des terres de l'Orage

La maison Baratheon est la maison suzeraine des terres de l'Orage et réside à Accalmie. C'est aussi l'actuelle dynastie régnante depuis que Robert Baratheon est devenu roi des Sept Couronnes après la rébellion qui a mis fin à la dynastie de la maison Targaryen. Depuis, c'est le plus jeune frère du roi Robert, lord Renly Baratheon qui détient le titre de sire d'Accalmie et de seigneur suzerain des terres de l'Orage. Son autre frère, lord Stannis Baratheon, exerce quant à lui la suzeraineté sur les seigneurs du détroit depuis son fief de Peyredragon. Tous deux sont aussi membres du Conseil restreint du roi.
Sommaire

 Histoire

La maison Baratheon succède à la mythique lignée des rois de l'Orage qui régnaient sur les terres de l'Orage avant la Conquête d'Aegon. Le dernier roi de l'Orage, Argilac Durrandon, dit « l'Arrogant », est vaincu par Orys Baratheon, demi-frère bâtard d'Aegon et de ses sœurs, lors de la bataille du Dernier Orage. Aegon l’en récompense par le don d'Accalmie, des terres de l'Orage et de la main d'Argella, fille d’Argilac. Orys adopte en outre la bannière et la devise de la lignée déchue pour sa propre maison.

 
Trois siècles plus tard, Robert Baratheon conquiert le Trône de Fer après avoir mené une rébellion contre le roi Aerys II Targaryen. La maison Baratheon devient la nouvelle maison régnante sur les Sept Couronnes.


RENLY :

Né en l'an 277, lord Renly Baratheon est l'actuel sire d'Accalmie, le fief ancestral de la maison Baratheon, et le seigneur suzerain des terres de l'Orage. De plus, il siège au Conseil restreint de son frère aîné, le roi Robert Baratheon, en tant que « maître des lois »[N 3][3]. Lord Renly est le troisième fils de lord Steffon Baratheon et de lady Cassana Estremont, tous deux morts alors qu'il était enfant dans le naufrage de leur navire La Fière-à-Vent dans la baie des Naufrageurs. Très charismatique, beau et élégant, il a les cheveux longs et du noir caractéristique des membres de la maison Baratheon. Large d'épaules et souple, il arbore un visage aux traits réguliers, ses yeux sont bleu sombre et son sourire, amène. Il ressemble, de fait, beaucoup physiquement à son frère Robert tel qu'il était lors de sa rébellion, mais avec beaucoup plus de recherche dans les vêtements. Il apprécie d'ailleurs les couleurs vives et les belles étoffes et, d'une manière générale, tout ce qui peut attirer l'attention sur lui. Très raffiné, il apprécie infiniment le luxe et le confort. Il est facilement moqueur, mais avec esprit et il s'attaque surtout aux personnes dont il estime qu'ils se prennent un peu trop au sérieux (comme son frère Stannis ou son neveu Joffrey[6]). Il a encore en commun avec son frère Robert l'impulsivité et la faculté de se faire aimer. Il voue à ce dernier une grande admiration pour son incroyable vigueur, son courage et son opiniâtreté. Il sait, à l'instar de son aîné, se concilier l'affection de ses bannerets et de ses serviteurs par son attitude avenante. Très gai et d'un tact exquis, il peut également se montrer vaniteux, impétueux et vain[8]. Il n'est toutefois ni glouton,ni intempérant comme Robert. Peu porté sur l'étude, il se plaît à déclarer que « Les bouquins sont faits pour les mestres ». Il possède toutefois des ouvrages richement enluminés aux illustrations suggestives.

Lord Renly n'est pas encore marié mais entretient une « garçonnière » discrète à Port-Réal. Il a eu pour écuyer ser Loras Tyrell, dont il est très proche. Bien qu'il ne soit qu'un chevalier assez médiocre, il participe volontiers aux tournois lors desquels il exhibe une magnifique armure verte du meilleur acier et un heaume surmonté d'andouillers dorés, les deux ayant été forgés par le maître armurier Tobho Mott de Port-Réal. Porté sur les paris, Renly n'hésite pas à miser de grosses sommes lors des tournois.

Donal Noye, qui connaît bien les trois frères Baratheon, compare Renly au cuivre : beau et brillant, mais trop malléable pour servir d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
https://gotcinqrois.forumactif.org
 
Maison Renly Baratheon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Joffrey Baratheon
» Maison Stannis Baratheon
» Maison Tyrell
» Maison Stark
» Maison Greyjoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones : La Guerre des Cinq Rois :: World of Westeros :: Les Factions-
Sauter vers: