Game of Thrones : La Guerre des Cinq Rois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game of Thrones : La Guerre des Cinq Rois

Jeu en ligne portant sur le célèbre univers crée par George Martin.
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Maison Stannis Baratheon

Aller en bas 
AuteurMessage
Rickard Dondarrion
Admin
Rickard Dondarrion


Messages : 66
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 26
Localisation : Havrenoir

Maison Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Maison Stannis Baratheon   Maison Stannis Baratheon EmptyMer 26 Juin 2013 - 15:37

Maison Baratheon
Un cerf noir couronné sur champ d'or
V.O. House Baratheon
Demeure : Peyredragon
Devise « Nôtre est la fureur »
"Ours Is The Fury"
Rang : Maison suzeraine des terres de l'Orage

La maison Baratheon est la maison suzeraine des terres de l'Orage et réside à Accalmie. C'est aussi l'actuelle dynastie régnante depuis que Robert Baratheon est devenu roi des Sept Couronnes après la rébellion qui a mis fin à la dynastie de la maison Targaryen. Depuis, c'est le plus jeune frère du roi Robert, lord Renly Baratheon qui détient le titre de sire d'Accalmie et de seigneur suzerain des terres de l'Orage. Son autre frère, lord Stannis Baratheon, exerce quant à lui la suzeraineté sur les seigneurs du détroit depuis son fief de Peyredragon. Tous deux sont aussi membres du Conseil restreint du roi.
Sommaire

Histoire

La maison Baratheon succède à la mythique lignée des rois de l'Orage qui régnaient sur les terres de l'Orage avant la Conquête d'Aegon. Le dernier roi de l'Orage, Argilac Durrandon, dit « l'Arrogant », est vaincu par Orys Baratheon, demi-frère bâtard d'Aegon et de ses sœurs, lors de la bataille du Dernier Orage. Aegon l’en récompense par le don d'Accalmie, des terres de l'Orage et de la main d'Argella, fille d’Argilac. Orys adopte en outre la bannière et la devise de la lignée déchue pour sa propre maison.

Trois siècles plus tard, Robert Baratheon conquiert le Trône de Fer après avoir mené une rébellion contre le roi Aerys II Targaryen. La maison Baratheon devient la nouvelle maison régnante sur les Sept Couronnes.


STANNIS :

Né en l'an 263, lord Stannis Baratheon est l'actuel sire de Peyredragon et siège au Conseil restreint de son frère aîné, le roi Robert, en tant que maître des navires. Il est le deuxième des trois fils de lord Steffon Baratheon et de lady Cassana Estremont. Stannis est aussi grand que son frère Robert (près de six pieds et demi) mais est caractérisé par son physique nerveux ainsi que par sa calvitie. En effet, à l'opposé de l'abondante chevelure de ses deux frères, il ne lui reste qu'un mince pourtour de cheveux et il porte des favoris très courts, ce qui lui fait comme une ombre à son visage crispé. Sa mâchoire est lourde et ses yeux sont profondément enfoncés dans leurs cavités. En l'an 286, il a épousé lady Selyse Florent avec laquelle il a eu une unique fille, Shôren.

Stannis s'est forgé une réputation d'excellent stratège militaire (en partie acquise en observant et en s'inspirant des tactiques de son frère aîné[6]), tout d'abord lors de la rébellion de son frère contre les Targaryen, puis pendant la rébellion des Greyjoy. Cette réputation est renforcée par la ténacité qu'il a montrée en soutenant le siège d'Accalmie pendant près d'un an, ce qui lui vaut en partie l'image d'un homme dur et inexorable. Il préfère commander ses troupes depuis l'arrière que charger à leur tête. Il est en outre un fin connaisseur de la force militaire de chaque maison des Sept Couronnes. Il est également connu pour son sens rigoureux de la justice, doublé d'une grande rigidité morale, qui s'explique en partie par la disparition tragique de ses parents pendant son enfance. Il méprise, à ce titre, le mensonge et la flagornerie des courtisans. En outre, Stannis est d'une franchise brutale et sacrifie peu aux usages, n'hésitant pas à dire ce qu'il pense des uns et des autres sans considération pour les conséquences. Il est soupçonneux et se montre extrêmement regardant quant à son honneur et sa réputation. Il est d'ailleurs rancunier et n'oublie jamais un affront. Stannis fait cependant preuve d'une grande perspicacité concernant son entourage et la perception que l'on a de lui. Enfin, il est de mœurs austères, notamment dans son habillement, ne supportant pas de ripailles bruyantes à sa table, et accomplissant son devoir conjugal consciencieusement, mais sans zèle ni enthousiasme. Les femmes le mettent d'ailleurs très mal à l'aise.

Si Stannis admire son frère aîné, ce sentiment n'est pas réciproque. Stannis estime cependant avoir été traité injustement par Robert après sa rébellion notamment lorsqu'il a désigné Renly comme seigneur d'Accalmie alors qu'il était son aîné et donc celui ayant les droits les plus légitimes sur l'antique forteresse de la maison Baratheon. Stannis est beaucoup plus critique envers Renly, dont il jalouse la faveur auprès de Robert, et dont il estime qu'il ne lui témoigne pas le respect qui lui est dû de par son plus grand âge. Ce tempérament jaloux se manifeste également à l'encontre de lord Eddard Stark, que Robert traite en frère plus que lui. Donal Noye, qui connaît bien les trois frères Baratheon, compare Stannis au fer noir, dur et rigide, qui rompt plutôt que de plier. Il a pour manie de grincer des dents lorsqu'il est contrarié.
Revenir en haut Aller en bas
https://gotcinqrois.forumactif.org
 
Maison Stannis Baratheon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison Renly Baratheon
» Maison de Joffrey Baratheon
» Maison Tully
» Maison Arryn
» Maison Greyjoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones : La Guerre des Cinq Rois :: World of Westeros :: Les Factions-
Sauter vers: